Nos équipes
Nous sommes un groupe de féministes activistes, conseillères formées, médecins professionnels,
et chercheuses basées sur les 4 continents, dont le but est de favoriser l’avortement autogéré, particulièrement dans les endroits où l’avortement est restreint par la loi, les stigmas sociaux ou le manque d'accès aux soins. Notre équipe est basé sur 17 pays dans les 4 continents. Nous travaillons globalement et localement.
L'équipe de conseillères en ligne: L'équipe en ligne est composée de plus de 26 conseillères, dont beaucoup parlent plusieurs langues. Toustes sont largement formées et expérimentées en matière de santé reproductive. Les conseillères sont en ligne avec les services de télésanté; ouverts 365 jours par an.
L’équipe de coordination: L'équipe de coordination est responsable de superviser le travail de la fondation et la communication externe. L'équipe de coordination est composée du Réseau de Coordinatrices Régionaux, Coordinatrice de Services en Lignes, Coordinatrice des opérations, Coordinatrice de recherche, Coordinatrice de Sécurité, Coordinatrice de formation, Coordinatrice du développement, et la Directrice Exécutive.
L'équipe de projet: Equipe compétente en gestion de projet travaillant sur des programmes à longue durée en Amérique Latine, Europe, Asie et Afrique.
L’equipe médiatique: cette équipe est formée de spécialistes de la technologie internet, de la communication et des réseaux sociaux. L’equipe médiatique est basée internationalement, engagée dans l’activisme féministe et soutient les pratiques d'open source.
L’equipe medicale: Une équipe de médecins principalement obstétrique, gynécologique, ayant de l’ expérience dans les pratiques d’avortements : Elles supervisent les consultations et les questions posées en lignes.
Les conseillères scientifiques: les conseillères scientifiques sont des expertes indépendantes qui offrent des recommandations sur les meilleures pratiques de recherche à adopter, et s’engagent dans des projets collaboratifs avec Women Help Women.
Les partenaires: organisations partenaires, groupes, collectifs, instituts de recherches et individus qui forment le réseau de Women Help Women. Ces partenaires sont au centre de notre travail et nous travaillons de près avec eux dans beaucoup de nos programmes.
Conseil administratif: Le conseil administratif est basé internationalement et se réuni régulièrement.
Tous ces membres sont des professionnels expérimentés en gouvernance et spécialisé dans le domaine des droits de la femme.